Ua Pou

L’île à la pierre fleurie

Aux Marquises, Ua Pou est une île authentique et quasi inaccessible :

Ses paysages arides et hauts reliefs

Ua Pou se définie par ses pitons basaltiques, ses points de vue, et vallées qui selon la saison peuvent être plus ou moins dense en végétation. L'île est riches de découvertes en ballades ou randonnées : sites archéologiques, baie et criques...

Un artisanat unique

Ua Pou est connu pour ses sculpteurs de pierre, notamment avec la fameuse pierre fleurie qui est emblématique de l'île. Au fare artisanal de Hakahau vous pourrez admirer ce travail unique.

UA POU, une île faite pour vous ?

Loin des sentiers touristiques classiques !

Avec ses reliefs montagneux en forme de colonnes, Ua Pou inspire depuis longtemps les nombreux artistes et écrivains qui ont foulé son sol. Son paysage sauvage surprend, loin de toute vie moderne.

La quiétude des lieux vous séduira forcément. Ne quittez pas Ua Pou sans y avoir vu la vallée des rois, la baie des requins, le centre artisanal et les sites archéologiques de l’île. 

Ua Pou, ainsi que Ua Huka, possèdent un aéroport mais qui malheureusement n’a pas de rotations de vol fréquentes. Les vols sont majoritairement réalisés pour les locaux et il est très difficile d’intégrer aujourd’hui un séjour terrestre à Ua Huka et Ua Pou malgré leur intérêt certain. A ce jour pour garantir de visiter ces lieux, la croisière ARANUI reste la meilleure option.

LES Hébergements sur UA POU

Sur cette île, nous vous proposons une pension de famille atypique qui ravira les aventuriers en quête d’authenticité :

  • Pension Pukue’e

Sculptures de pierres fleuries

Plage et reliefs à Ua Pou

UA POU

Vidéos

Les Îles de la Polynésie Française

Explorez la Polynésie à travers ses différentes îles

AVIS

Ils partagent leur expérience !