Rangiroa

Et sa passe Tiputa

Rangiroa est le chef lieu des Tuamotu, connu pour :

Son lagon paradisiaque

Rangiroa est un atoll, donc pas de relief ni de montagne mais à la place un large lagon poissonneux. 2 lieux dans le lagon sont à visiter absolument pour les amoureux des décors carte postale : Lagon bleu et Île aux récifs, accessibles tous les deux par bateau

Ses plongées bouteilles

Rangiroa est connu mondialement pour la plongée bouteille avec notamment l'une des plus belles passes sur la planète : Tiputa. En plus de pouvoir y observer des espèces comme les raies manta, léopard, requins gris, grands marteaux et requins tigres, vous pourrez très fréquemment y croiser les grands dauphins sédentaires de cette passe. La passe est accessible dès le 1er niveau de plongée mais pas en baptême

Le vin de corail : curiosité locale !

Un vin est produit localement sur Rangiroa, qu'on appelle le vin de corail, décliné dans toutes les couleurs. Ce vin ne sera peut être pas le meilleur vin du monde mais sa production relève d'une véritable prouesse technique. Les vignes poussent sur un terrain de coraux et de sable. Le vignoble n'est pas visitable mais il est possible de faire une dégustation dans la cave

Ses hébergements atypiques

Les deux extrêmes existent ici à Rangiroa : l'hôtel de luxe avec ses pilotis et villas piscine privée; et la pension de famille sauvage expérience Robinson Crusoé sans eau chaude sans électricité mais nichée dans un lieu paradisiaque entouré d'un lagon émeraude !

RANGIROA, un atoll fait pour vous ?

L'atoll favoris des plongeurs et pour une courte expérience au Tuamotu

En plus de ses trois magnifiques « lagons » (lagons bleu, île aux récifs et lagon vert), l’atoll abrite la célèbre passe de Tiputa. Une passe assez unique, très large, dans laquelle on peut selon la saison y observer des requins marteaux, requins tigres, raies léopards mais surtout les fameux grands dauphins. Ces dauphins viennent souvent jouer avec les plongeurs qui vivent alors une expérience d’une émotion rare. Rencontrer ce mammifère dans son environnement naturel sans forcer aucun contact : un instant magique. 

Rangiroa a aussi l’avantage d’avoir une connexion directe avec Bora Bora par avion. Ainsi c’est le choix idéal des voyageurs qui souhaitent faire une expérience au tuamotu sans rendre ses déplacements plus complexes.

LES Hébergements sur RANGIROA

Sur cet atoll, vous ne trouverez pas un offre illimitée d’hébergement mais certains styles peuvent vous convenir plus que d’autres :

  • Hôtellerie 4 étoiles : Le Kia Ora Resort & spa dispose d’un espace plage (ce qui n’est pas toujours le cas à Rangiroa) et de belles catégories de chambres : villa piscine privée, bungalow sur pilotis…
  • Hôtellerie 3 étoiles standards : l’hôtel Maitai offre une expérience simple mais confortable, donnant sur la plage
  • Pensions de famille : Il existe plusieurs choix de pensions de famille allant du plus haut de gamme (coconut lodge) au plus rustique (punua et moana). une offre de confort intermédiaire est cependant plus largement présent : Pension Cécile, Relais Joséphine, Va’a i te Moana, Tehvahine Dream, Moana Breeze…

Grand dauphin

Plongée dans la passe

Lagon Vert

Afficher tout

RANGIROA

Vidéos

Les Îles de la Polynésie Française

Explorez la Polynésie à travers ses différentes îles

AVIS

Ils partagent leur expérience !