Rimatara

L’île du vini

Aux Australes, Rimatara est une petite île pleine de surprises pour ses visiteurs :

Son lagon paradisiaque

Rimatara offre à ses voyageurs une expérience farniente et baignade sans égal. Avec ses différentes baies et plages l'île est le lieu idéal pour profiter des nuances bleu célèbres de la Polynésie : La baie naturelle de Mutuaura, Le bain des vierges...

Une richesse culturelle et ornithologique

Comme à travers tout l'archipel des Australes, Rimatara ne fait pas exception de son artisanat incroyable : le tressage de pandanus est iconique des lieux vous ne pourrez repartir sans un panier ou chapeau. L'île est également le sanctuaire d'un oiseau que l'on appelle le Lori de Khul ou vini ‘ura. C'est une petite perruche rouge et verte en voie d'extinction

Rimatara, une île faite pour vous ?

Une île encore peu visitée

Bien que Rimatara soit la plus petite des Îles Australes, elle possède un charme particulier avec beaucoup de beautés cachées. Au creux de cette île circulaire, on a l’impression que le temps s’est arrêté. Avec seulement un petit lagon, l’île est également l’un des derniers abris d’une espèce d’oiseau en voie d’extinction, le Lori de Khul ou vini ‘ura, un oiseau dont les plumes colorées éclairent le ciel de Rimatara.

La grande difficulté de cette île qu’est aussi son grand défaut, ce sont les vols internes pour la rejoindre : parfois imprévisibles, aéroport mal desservi avec peu de rotation et très peu de connexion entre les îles du même archipel sans repasser par Tahiti; visiter Rimatara implique de s’adapter au programme fixe des vols. Mais une fois cette difficulté passée, c’est une véritable aventure qui vous y attends entre ballades, artisanat et sorties en mer.

L’intérêt principal de cet île et de se baigner dans les deux baies, se promener à vélo dans les environs, l’observation des baleines en saison, et la découverte du temple de Mutuaura.

LES Hébergements sur RIMATARA

Sur cette île, 2 pensions de famille :

  • Pension Ueue Rimatara et la Perruche Rouge

La Perruche de Rimatara

Four Tahitien

Coucher de soleil

Afficher tout

RIMATARA

Vidéos

Les Îles de la Polynésie Française

Explorez la Polynésie à travers ses différentes îles

AVIS

Ils partagent leur expérience !