Rurutu

L’île fruitée

Au sein de l'archipel des Australes, Rurutu est un emblème de l'authenticité en Polynésie :

Ses paysages atypiques

Rurutu ne ressemble à aucune autre. Dans votre itinéraire, elle sublimera la diversité des îles que vous visitez : un intérêt géologique fort avec ses grottes surprenantes et fossiles de coquillages, son lagon, ses points de vue...

Une richesse culturelle et gustative

Comme à travers tout l'archipel des Australes, Rurutu ne fait pas exception de son artisanat incroyable : le tressage de pandanus est iconique des lieux vous ne pourrez repartir sans un panier ou chapeau. Mais Rurutu c'est aussi une production généreuse de fruits et légumes qui éveilleront vos papilles, notamment si vous avez la chance d'y passer en pleine saison des lychees !

Rurutu, une île faite pour vous ?

Expérience rustique mais authentique

L’île a été formée par une série d’éruptions volcaniques consécutives, qui ont fait naître des montagnes insolites entourées de falaises de corail. Cet événement naturel a donné son nom à « Rurutu » qui signifie « la roche qui jaillit ». C’est aussi un lieu privilégié pour observer l’arrivée des baleines à Bosse chaque année de juillet à novembre.

La grande difficulté de cette île qu’est aussi son grand défaut, ce sont les vols internes pour la rejoindre : parfois imprévisibles, aéroport mal desservi avec peu de rotation et très peu de connexion entre les îles du même archipel sans repasser par Tahiti; visiter Rurutu implique de s’adapter au programme fixe des vols. Mais une fois cette difficulté passée, c’est une véritable aventure qui vous y attends entre randonnées, artisanat et sorties en mer.

LES Hébergements sur RURUTU

Sur cette île, vous ne trouverez que des pensions de famille rustiques :

  • Vaitumu Village et Le Manotel

Grottes de Rurutu

Mangue

Tressage de pandanus

Afficher tout

RURUTU

Vidéos

Les Îles de la Polynésie Française

Explorez la Polynésie à travers ses différentes îles

AVIS

Ils partagent leur expérience !