Ua Huka

L’île aux chevaux

Aux Marquises, Ua Huka est une île sauvage, reculée et quasi inaccessible :

Ses paysages atypiques

Ua Huka ne ressemble en rien aux autre îles Marquises, sa nature y est beaucoup moins dense et végétale. Au contraire, vos yeux s'émerveilleront d'observer ses terres de couleurs, ses vallées, ses roches... Les amoureux de randonnées seront dans leur élément, et pour les moins marcheurs les tour guidé en 4x4 leur permettront de profiter des merveilles de l'île sans effort.

Randonnées et immersions avec les chevaux sauvages

Ses plateaux aux teintes désertiques laissent apercevoir des chevaux et chèvres sauvages qui recouvre complètement le territoire. Que ce soit depuis votre loge directement, qui la plus part du temps élève déjà ses chevaux; ou lors de ballade équestre, vous pourrez profiter de la découverte de cette île à côté de ces grands animaux qui en sont l'emblème local. Une des pratiques marquisiennes est d'ailleurs la capture et domestication des chevaux.

UA HUKA, une île faite pour vous ?

Patrimoine français, culture polynésienne et paysages inoubliables !

Ua Huka est réputée pour son sol sec et ses paysages. Les chevaux sauvages galopent sur cette terre de couleur désertique et les chèvres sauvages grimpent le long des plaines de cette île mystique et pacifique. Ua Huka invite le voyageur à découvrir un univers isolé et préservé où les ancêtres sont intégrés à la vie quotidienne des habitants.

Bien qu’étant la plus petite île de l’archipel, Ua Huka se démarque évidemment par son paysage unique entre désert et verdure, mais aussi par sa richesse culturelle. Elle possède en effet le plus riche musée archéologique qui vous plongerons dans l’histoire des marquisiens, de leurs outils, leurs arts. L’île est également le lieu des amoureux de l’artisanat où un centre proposant des sculptures sur bois vous permettra de ramener un joli souvenir authentique et unique dans votre valise. Les iconiques à visiter pendant votre séjour à Ua Huka sont le musée à communal et son centre artisanal, le musée de la mer, les tiki de Meiaute et l’arboretum de l’île pour découvrir les végétaux et fruits locaux.

Ua Huka, ainsi que Ua Pou, possèdent un aéroport mais qui malheureusement n’a pas de rotations de vol fréquentes. Les vols sont majoritairement réalisés pour les locaux et il est très difficile d’intégrer aujourd’hui un séjour terrestre à Ua Huka et Ua Pou malgré leur intérêt certain. A ce jour pour garantir de visiter ces lieux, la croisière ARANUI reste la meilleure option.

LES Hébergements sur UA HUKA

Sur cette île, nous vous proposons une pension de famille atypique en immersion avec les chevaux :

  • Ua Huka Horse House

Falaises à Ua Huka

Chevaux sauvages de Ua Huka

Vallée de Hane

Afficher tout

UA HUKA

Vidéos

Les Îles de la Polynésie Française

Explorez la Polynésie à travers ses différentes îles

AVIS

Ils partagent leur expérience !