Huahine

Île Sauvage

Authenticité garantie, Huahine vous charmera forcément :

Ses plages sauvages

Huahine regorge de coins plage et baignade sauvages et au calme. Ici vous êtes très loin du tumulte de la ville et de l'activité de Bora Bora et Moorea : vous ne croiserez jamais foule !

Son potentiel en snorkeling (masque et tuba)

Son lagon est riche, profond et poissonneux. Les amateurs de snorkeling pourront ainsi profiter de jardins de coraux, de spots de requins pointes noir et tout autres habitants de la mer !

Ses cursiosités locales

Les anguilles sacrées de Faie, les vanilleraies, la ferme perlière, les marae (temples), le musée de coquillage : Huahine a beau être une île calme et reposante elle n'en demeure pas très intéressante à visiter de l'intérieur : en autonomie, ou lors d'une sortie 4x4 par exemple !

Ses hébergements locaux en toute simplicité

à Huahine pas de grands hôtels de luxe vous ne trouverez pas au dessus du 3 étoiles supérieur (qui est déjà un très bel établissement). La simplicité est reine sur cette île

HUAHINE, une île faites pour vous ?

L'île pour les amoureux d'authenticité et de quiétude

Les Polynésiens l’appelle souvent “Huahine la plus belle”. Une terre sauvage très peu habitée et préservée du tourisme massif de Polynésie, cette île est citée comme la grande surprise du pacifique. C’est aussi ici que vous profiterez des plus beaux couchers de soleil, mais surtout du plus beau ciel étoilé la nuit ! Comme il y a moins d’infrastructures le ciel est moins chargé en lumières artificielles

Peu importe où vous logez sur Huahine, vous ne devez pas quitter l’île sans en avoir découvert les points d’intérêts terrestres et lagonnaires : spots de snorkeling, ferme perlière, vanilleraie, marae, anguilles sacrée de Faie, les ateliers de paréo, les points de vue… J’aime toujours à conseiller un tour complet 4×4 avec déjeuner local et un tour en pirogue pour explorer le lagon et apprécier un moment farniente sur un motu (îlot)

LES Hébergements sur HUAHINE

Sur cette île, vous ne trouverez pas un offre illimitée d’hébergement mais certains styles peuvent vous convenir plus que d’autres :

  • Hôtellerie 3 étoiles sup : Le Maitai Lapital est situé au nord et donne sur un lac et la plage. Un panorama assez original ! 
  • Hôtellerie 3 étoiles standards : l’hôtel Mahana est un pilier de l’île, situé au sud dans une ambiance de petit village calme
  • Pensions de famille : Le Moana Lodge au sud ou le Fare Maeva au nord sont deux pensions rustiques et locales pour les plus petits budgets. La pension Tupuna sera quant à elle le lieu idéal pour les aventurier en quête de nature et d’isolement
  • Locations : Les Villa Bougainville vous donneront un confort moderne, un accès à une voiture de location; pour un maximum d’autonomie lors de la découverte de cette île.

Les nuits à Huahine

Randonnées à Huahine

Les plages à Huahine

Afficher tout

HUAHINE

Vidéos

Les Îles de la Polynésie Française

Explorez la Polynésie à travers ses différentes îles

AVIS

Ils partagent leur expérience !