Maupiti

La petite Bora Bora

Connue pour son authenticité, Maupiti ravira ses voyageurs pour plusieurs raisons :

Ses plages et motu sauvages

Le lagon est bleu intense, peu profond à certains endroits. Ses nuances de bleu en font sa renommée !

Son spot de raies manta

Les Manta sont présentes à différents endroits plus fréquemment qu'ailleurs (Taha'a, Tikehau, Bora Bora) et Maupiti fait parti de cette liste.

MAUPITI, une île faites pour vous ?

L'île pour les amateurs de calme et d'authenticité, et aventuriers

C’est un peu la “Petite Bora” : des lagons magnifiques, une montagne superbe, des spots à Manta. Et en même temps rien à voir avec sa grande sœur, puisque vous n’y trouverez aucun hôtel, seulement des pensions de charme. La nature y est plus sauvage et c’est une toute autre expérience qui s’offre à vous. Attention cependant c’est une île que je ne conseille pas à tous les voyageurs :

1/ la qualité des logements sur place est rustique : c’est un rapport qualité prix plutôt haut, les logements étant parmi les plus simples et sauvages de Polynésie, les infrastructures sont vieillissante, et certains points sont moins présents qu’ailleurs (eau chaude, ménage, installations modernes type TV climatisation). Amateurs de confort moderne cette île ne sera pas pour vous.

2/ l’île est difficile d’accès au niveau des transports. La passe est impraticable par bateau presque une fois sur deux, et la piste d’atterrissage elle, est trop courte de 100m ce qui rend impossible d’arriver sur l’île ou de quitter l’île en cas de pluie (et la météo polynésienne est pluvieuse assez souvent). On compte 30% de chance d’annulation sur les vols à destination de Maupiti. Attention les assurances voyages ne couvrent pas les clauses météo ET les pensions de famille ne remboursent pas les annulations de votre chambre si votre avion ne peut pas se poser sur l’île. En clair vous serez obligés d’avoir des frais supplémentaires pour le séjour dernière minute sur l’île de transit si vous n’arrivez pas à destination, et n’aurez pas de remboursement de la partie à Maupiti non utilisée. C’est un risque qu’il faut connaitre car il reste fréquemment vécu. C’est la raison pour laquelle nous avons souvent tendance à conseiller d’autres lieux tout autant voir plus authentiques, la Polynésie étant un ensemble de 118 îles.

LES Hébergements sur MAUPITI

Sur cette île, vous ne trouverez pas un offre illimitée d’hébergement, que de pensions de famille. L’offre y est en réalité tellement restreinte que les hébergements affichent souvent complet 1 an à l’avance :

  • Pensions de famille : Papahani et Fare Pae’ao sont les deux pensions que nous vendons à ce jour, et qui selon nous sortent du lot en termes de qualité par rapport aux autres.

Raie Manta

Requins pointe noire

Danse de feu

Afficher tout

MAUPITI

Vidéos

Les Îles de la Polynésie Française

Explorez la Polynésie à travers ses différentes îles

AVIS

Ils partagent leur expérience !