Cannes en plein milieu du festival, Nice en période estivale, Courchevel en Février… ce n’est pas pour vous ? Ca tombe bien moi non plus ! Le meilleur moyen d’apprécier une région et ses trésors c’est de s’éloigner des grands flux touristiques. J’aime mettre mon expertise à votre service pour vous proposer des séjours toujours plus authentiques avec une sensation de « seul au monde ». Partir hors saison n’est pas toujours une mauvaise saison; des villages ou îles françaises peu visités; des guides privés locaux pour vous faire découvrir les endroits cachés… beaucoup de solutions pour un seul résultat : un voyage qui ne ressemble à aucun autre !

QUAND PARTIR ET OÙ ?

En Polynésie Française

Basse Saison : de Novembre à Avril, c’est la saison dîtes « humide ». Il fait assez chaud et il y a un peu plus de jours de pluie qu’en saison ‘sèche ». Mais rien de dramatique ! Par comparaison, il y a plus de pluie en saisons sèche à Hawaï qu’en Polynésie en saison humide ! Cela vaut le coup de séjourner pour moins cher, et avoir le fenua pour vous seul (ou presque) ! Notez également que la saison humide ne concerne que l’archipel de la Société. Les Tuamotu, Gambier, Marquises et Australes sont à visiter sans restriction ni contrainte en cette période (Mais chut, il ne faut pas le dire aux autres ils pourraient vouloir venir !)

Saison Medium : Mai et Octobre. Ce sont de belles saisons avec un climat relativement doux. Ces mois sont encore préservés des fréquentations touristiques ce qui les rends très intéressantes pour les voyageurs un peu trop inquiet de la saison humide !

Haute Saison : Juin à Septembre. Vous n’avez pas d’autre choix que de venir en haute saison ? Pire, vous ne pouvez venir qu’en juillet-août ? Aucun problème, certains lieux restent si authentiques et reculés qu’il me sera facile de vous créer un itinéraire très loin de la foule : motu déserts, îles de moins de 100 habitants, pensions du bout du monde…

En France

Basse Saison : hors vacances scolaires et jours fériés. la montagne en été et la mer en hiver. Les contraires s’attirent et faire l’exact inverse de ce que font les autres vous permettra d’avoir des vacances au calme !

Saison Medium : se positionner sur la fin d’une période de haute saison est une bonne alternative ! Par exemple, vous rendre à Saint-Tropez en octobre vous assurera de visiter cette ville élégante et de bonnes conditions météo tout en évitant la foule. L’expérience n’en est que plus inoubliable !

Haute Saison : vacances scolaires, juillet-août, jours fériés. Vous souhaitez voyager en France sur les jours noirs… Aucun problème ! au-delà des expérience privées qui vous feront voyager hors de la foule, certaines régions de France sont également souvent oubliées. Pourtant, elles n’ont rien à envier aux stations balnéaires les plus fréquentées ou villes les plus en vogue : Normandie, Périgord, Bretagne… Êtes-vous par exemple déjà allé à Roscoff dans le Finistère ? Ou Beynac-et-Cazenac en Dordogne ?

Découvrir d’autres Expertises